Agenda

du samedi 22 mai 2021 au dimanche 31 octobre 2021

Des p’tites bêtes au château – Expo

Exposition de David Girard, photographe de la Nature

Depuis 10 ans, David Girard photographie la nature avec passion. Il choisit une approche minimaliste en accordant un maximum de place au sujet. C’est sur les terres du château de Meung et de son proche environnement qu’il opère afin de nous faire décovurir cette nature qui est sous nos yeux au quotidien, à côté de laquelle on passe, sans vraiment la voir.

C’est tout le patrimoine situé à notre porte qu’il nous invite à découvrir, explorer et partager.

Il affectionne particulièrement le crépuscule pour l’apaisement qu’il procure à l’heure où les sons deviennent feutrés dans la lumière vacillante, mais aussi le lever du jour avec son explosion de lumière et le chant des oiseaux.

La vie renaît alors et révèle tout un monde que l’obscurité enveloppait. Avant que la chaleur du soleil ne ré-anime les insectes à sang froid, juste avant qu’ils ne fassent le plein d’énergie, ils sont immobiles.

C’est là que David Girard prend le temps de les guetter, observer et photographier.

Les levers et couchers de soleil sont des instants rares, hors du temps, un moment de sublime solitude au coeur d’un milieu naturel qui change de cycle.


En application des consignes gouvernementales, à compter du 21 juillet 2021, la présentation du passe sanitaire est obligatoire pour la visite du château.


partagez :