Agenda

du samedi 9 juillet 2022 au dimanche 21 août 2022

En direct de l’Histoire !

Du samedi 9 juillet au dimanche 21 août 2022, de 10h à 19h

L’Histoire n’a jamais été aussi proche de vous

Cet été, remontez le temps au château de Meung sur Loire !

Vous rêvez de découvrir la vie de château, de vous immerger dans l’histoire et de voyager à travers les siècles ? Le château de Meung sur Loire vous embarque pour une expérience immersive, ponctuée de rencontres avec de surprenants personnages.

Découvrez le quotidien de la cuisinière, apprenez à vous servir d’une épée avec le maître d’arme, laissez-vous tenter par une initiation au tir à l’arc et savourez les anecdotes croustillantes du médecin du château !

Profitez en famille ou entre amis d’un moment unique de partage et de découverte. Soyez acteur de votre visite et vivez l’histoire comme si vous y étiez !

  • La cuisinière : vous sentez cette bonne odeur ? La cuisinière s’affaire aux fourneaux ! Dans la grande cuisine, ce personnage indispensable au bon fonctionnement d’un château vous présentera son quotidien, ses recettes et peut-être même aurez-vous la chance de goûter le fruit de ses essais culinaires… L’histoire à bon goût au château de Meung !
  • Le maître d’arme : à l’attaque ! Le château de Meung est assiégé ! Auriez-vous survécu à cette situation ? Nul doute que oui, après avoir rencontré le maître d’arme ! Celui-ci vous enseignera les rudiments du maniement de l’épée, et vous enchantera avec ses histoires et ses anecdotes surprenantes sur l’histoire de l’armement !
  • Les maîtres archers : profitez du parc du château pour tester le tir à l’arc ! En compagnie de nos maîtres archers, vous apprendrez le maniement d’un arc tel un vrai archer du Moyen Âge. A vos marques, prêts, tirez !
  • Le médecin : connaissez-vous la clef de Garengeot ? La théorie des humeurs, ça vous parle ? Savez-vous comment se soigner au moyen Age ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses auprès du médecin du château et de ses nombreux accessoires ! Du Moyen Age jusqu’au XVIIIe siècle, découvrez comment l’homme a (sur)vécu au fil des siècles !

Dans le parc, profitez des jeux anciens et faites griller des brochettes de chamallow !


SANS RESERVATION – TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE


En application des consignes gouvernementales, à compter du 21 juillet 2021, la présentation du passe sanitaire est obligatoire pour la visite du château.


Covid-19 :

  • Evènement réalisé dans le respect des normes sanitaires.
  • Programme susceptible de modifications en fonction des consignes gouvernementales.

partagez :