Lors de votre visite…

Venez découvrir la Terre de Dragons, explorez l’antre du dragon, arpentez le parcours des filets suspendus dans le parc, rencontrez les animaux à la ferme des Minimes, et découvrez les mapping videos lors de la visite du château !

Fermeture des activités 20mn avant la fermeture du site.


UNE PETITE FAIM ?

Vous pouvez au choix

  • vous faire plaisir avec notre offre de restauration sur place : à la P’tite Faim vous attendent croque-monsieur, quiches, pizzas, gaufres, crêpes et autres glaces… (actuellement fermé – horaires et jours d’ouverture variables à vérifier ICI )
  • craquer pour une douceur en boutique : vous êtes plutôt oublies ou biscuits ? A moins que vous ne préfériez emporter un souvenir gourmand du château …
  • profiter de notre aire de pique-nique dans le parc (consignes gratuites à l’accueil pour vos sacs)

La Terre des Dragons

La légende des Saints Tueurs de Dragons est au cœur de l’histoire de Meung sur Loire et de son château. La Terre de Dragons est une installation en extérieur vous permettra de découvrir un bestiaire d’animatronics fantastiques créé spécialement pour le château de Meung et dédié à ces créatures mythiques. De la plus petite vouivre au basilic géant de 14m, chacun trouvera le dragon qui lui correspond !


Le Parcours des Chevaliers

Etes-vous un véritable Chevalier ?  Il est temps de tester votre valeur ! Le Parcours des Chevaliers, avec ses 3 filets suspendus, vous fera évoluer en totale liberté au milieu de la forêt sur ces trampolines géants. 6 ateliers d’agilités complètent ce parcours hors norme sous les yeux admiratifs des parents !

  • Le port de chaussures fermées est obligatoire. Nous vous conseillons de porter un pantalon et un vêtement à manches longues.
  • Les enfants de moins de 8 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte dans le parcours.
  • A partir de 4 ans
  • Règlement complet à consulter ICI

L’antre du Dragon

Trouillards, s’abstenir : le Dragon de St Liphard est au château ! Dans les profondeurs des souterrains, pas loin des cachots, un impressionnant dragon vous observe ! Aurez-vous le courage d’aller à sa rencontre ?


La ferme des Minimes

Découvrez la ferme pédagogique composée d’animaux miniatures avec des chèvres  Toy, âne, moutons et poules qui prennent leurs quartiers sur l’emplacement de l’ancienne basse-cour du château. Quel plaisir pour nos petits visiteurs de découvrir les animaux de la ferme dans un cadre aussi exceptionnel !