Nouveautés 2023 !

Découvrez en famille la ferme des Minimes, explorez l’antre du dragon, arpentez le parcours des filets suspendus dans le parc, et découvrez les nouvelles salles lors de la visite du château !

Le Parcours des Chevaliers

Etes-vous un véritable Chevalier ?  Il est temps de tester votre valeur ! Le Parcours des Chevaliers vous fera évoluer en totale liberté au milieu de la forêt. 6 ateliers d’agilités complètent ce parcours hors norme sous les yeux admiratifs des parents !

  • Le port de chaussures fermées est obligatoire. Nous vous conseillons de porter un pantalon et un vêtement à manches longues.
  • Les enfants de moins de 8 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte dans le parcours.

La ferme des Minimes

Découvrez la ferme pédagogique composée d’animaux miniatures avec des chèvres  Toy, âne, moutons et poules qui prennent leurs quartiers sur l’emplacement de l’ancienne basse-cour du château.

Quel plaisir pour nos petits visiteurs de découvrir les animaux de la ferme dans un cadre aussi exceptionnel !


L’antre du Dragon

Trouillards, s’abstenir : le Dragon de St Liphard revient au château ! Dans les profondeurs des souterrains, pas loin des cachots, un impressionnant dragon vous observe ! Aurez-vous le courage d’aller à sa rencontre ?


La Terre des Dragons

La légende des Saints Tueurs de Dragons est au cœur de l’histoire de Meung sur Loire et de son château. Cette Terre de Dragons redevient réalité cette année.

Une installation en extérieur vous permettra de découvrir un bestiaire d’animatronics fantastiques créé spécialement pour le château de Meung et dédié à ces créatures mythiques.

De la plus petite vouivre au basilic géant de 14m, chacun trouvera le dragon qui lui correspond !


Le Bosquet des daims

Créatures majestueuses, les daims prennent leurs quartiers dans le parc du château de Meung. Appréciés pour leur beauté et leur calme, ces animaux trouveront dans le parc du château un écrin de verdure pour s’épanouir sous les yeux de nos visiteurs. Ils participeront également à l’entretien du parc par l’éco-pâturage.

Courant 2023