Walter, le robot du château

Un compagnon de visite pas comme les autres

Inclus dans le billet
PENDANT LA VISITE
DÈS 6 ANS
À L'INTÉRIEUR

Connaissez-vous Walter ? Non ? Walter est un petit robot qui adore plaisanter et mettre le bazar dans le château.

Avec son livret spécial, les petits observateurs doivent repérer les objets que Walter a laissé traîner et qui n’ont rien à faire dans une visite de château ! A vous de les retrouver !

UNE MÉDIATION PENSÉE POUR LES ENFANTS

Quand le passé rencontre le présent

Walter n’a rien d’un personnage historique. Et c’est précisément ce qui fait son intérêt.

À travers son livret de visite, disponible dans la 1ère salle du château (salle des gardes), Walter met en lumière certains objets, usages ou anecdotes du château, en posant des questions simples et parfois inattendues.

Un moyen ludique d’aborder l’Histoire sans la figer. Il accompagne la découverte du château en rendant certains contenus plus accessibles, en éveillant la curiosité et en facilitant la compréhension des lieux.

AU FIL DES SAISONS

Un personnage qui évolue avec les événements

Selon les périodes de l’année et les animations proposées, Walter peut intervenir différemment dans la visite. Walter est drôle et attachant … mais très turbulent. Pendant l’événement Noël au Château, il a une place de choix et est présent dans une salle dédiée pour discuter avec enfants.

Mais le reste de l’année, il est rangé dans le grenier et accompagne les jeunes visiteurs avec son livret de visite ludique.

infofill

Le livret de visite de Walter est disponible dans la Salle des Gardes.

Avec Walter, le château de Meung-sur-Loire propose une approche originale et accessible de l’Histoire, où le sérieux du patrimoine se mêle à une touche de malice.

Réservez votre visite

Billet unique donnant accès à la visite du château et aux activités extérieures.